La vie d’une entreprise est faite d’aventures et d’évolutions. C’est le cas de l’entreprise Axense qui, pour fêter ses 3 ans, décide d’aller plus loin dans sa démarche d’entreprise innovante en changeant de nom. En effet, Axense écrit une nouvelle page de son histoire et insuffle une nouvelle dynamique, symbolisée par le choix d’un nouveau nom ainsi qu’un nouveau projet d’entreprise : Treez Data Management.

Alors que signifie le mot « Treez » ?
« Vous comprendrez si je vous dis 3 comme le nombre de fondateurs, piliers de l’entreprise, mais aussi que ce nom rime d’avantage avec nature, y puisant son inspiration, et que le tout porte une vraie envie d’engagement collectif des collaborateurs dans le nouveau projet de société.

 

Treez porte la promesse d’un avenir passionnant pour notre société, et nous permet d’être complètement en phase avec le monde d’aujourd’hui et préparer ensemble celui de demain. »

Pourquoi ce positionnement plus « vert » dans cette entreprise axée autour de la data ?

« Justement, ce monde de demain sera certes un monde digital, dans lequel la data aura évidemment une place centrale, mais aussi un monde où l’homme devra enfin faire le nécessaire pour trouver un équilibre avec la nature qui l’entoure. Il était donc (éco)logique qu’il en soit de même pour Treez 🙂 « 

 

Notre démarche se concentre sur 3 piliers fondamentaux :

La culture de jeunes pousses : Faire pousser et développer les collaborateurs. Le management est naturel, sincère et bienveillant. Chez Treez on trouve donc un vivier de jeunes talents qui grandiront, du stade de petite graine à celui de grand arbre fruitier.

Le respect de nos racines : nos valeurs de consultants experts sont simples, nous aimons le travail bien fait et les projets bien finalisés. En découle le modèle d’exigence initié il y a 3 ans. Ces racines, véritables fondations irriguent le projet Treez.

La performance au vert : mettre nos meilleurs talents au service du développement des entreprises. Notre credo, faire fructifier les données de nos clients en les cultivant tel des jardiniers. Au respect des bonnes pratiques et de la qualité des méthodes de développement s’ajoutent la performance et l’innovation.

Des idées en tête pour faire vivre ce beau projet au sein des équipes ?

Nous avons déjà agi en faveur de la qualité de vie quotidienne grâce à nos nouveaux locaux, dans lesquels nous sommes installés depuis septembre. Nous avons pris soin d’aménager des espaces de travail particulièrement cosy, afin que tout le monde s’y sente à sa place. Prochainement, nous allons démarrer un autre chantier dont l’objectif sera de mettre l’accent sur les possibilités de télétravail pour nos collaborateurs : en tant qu’employeurs, nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’agir à notre niveau pour lutter contre les problématiques de réchauffement climatique, mais aussi de coût des transports et de saturation des routes. Tout en prenant soin de rester dans un logique gagnant/gagnant vis-à-vis des clients… Un vrai défi pour bousculer les habitudes de travail dans le monde des ESN !

Les collaborateurs d’Axen…. que dis je … de Treez ont une place très importante dans ce projet. Le projet a été pensé pour permettre de développer l’esprit de corps des collaborateurs, le sentiment de faire partie d’une aventure qui les sensibilise collectivement autour de valeurs fortes, et humaines avant tout. La team Treez creuse donc avec ce changement de nom de nouveaux sillons, entrainant dans ce projet l’agence récemment créée à Nantes ainsi que celle de l’île Maurice, qui ont pris une part active dans cette transformation.

« Un nom plus ancré dans le présent, nouvel emblème d’une équipe d’hommes et de femmes conscients de leur environnement »

Que pensez vous de ce nouveau nom ? Des idées à proposer aux salariés pour mener à bien notre projet ?

Votre envoyé spécial Treez.