Axense s’aventure…. à L’île maurice

,

Juillet c’est le soleil et les vacances, le repos et les voyages… que ce soit une petite randonnée en montagne ou encore même juste un peu de repos proche de la mer. Cette année, les 3 fondateurs, Rémi, Arnaud et Olivier, ont décidé de faire un voyage un peu particulier : celui de faire voyager Axense ! En effet, c’est l’île Maurice qui a été choisie pour développer une première aventure internationale. Cette expansion est, à l’origine d’une conviction humaine, celle de Tony Liebaert (et aussi celle de sa femme), consultant freelance depuis plus de 10 ans.

Rencontre avec Tony, leader de l’ouverture d’Axense « Mauritus » :

Qui es tu?
« Bonjour, Tony, freelance en Business Intelligence depuis 11 ans, depuis 2015 consultant freelance chez Axense et plus récemment, gérant de la toute nouvelle filiale Axense Mauritius. Passionné par le basket-ball et notamment la NBA et addict aux sneakers, les chaussures, pas la confiserie »

Quelles sont les origines de ce projet?

« Tout est parti d’un projet personnel et familial. Nous avions envie de vivre une nouvelle aventure personnelle et professionnelle, sortir de notre zone de confort et offrir à nos filles une expérience de vie enrichissante. »

Pourquoi Maurice ?

 » Mon épouse ayant la nationalité mauricienne, Maurice était donc une évidence d’autant plus que le pays répondait aux critères que l’on recherchait…sur la partie professionnelle l’IT est un secteur porteur et en fort développement à Maurice avec de la main d’oeuvre qualifiée. »

Comment s’est effectuée la connexion avec Axense ?

« D’un point de vue professionnel, je voulais continuer à évoluer dans mon secteur de compétence et c’est tout naturellement que j’ai sollicité Olivier, Arnaud et Rémi que je connais depuis longtemps pour leur présenter mon projet et afin d’imaginer comment nous pourrions travailler ensemble. Ils ont été emballés par le projet et de là est née l’idée de créer une filiale d’Axense. De plus cela faisait longtemps que l’on souhaitait travailler ensemble sur un projet de la sorte. Les valeurs qui se dégagent d’Axense, notamment le côté humain et performant sur les compétences ont fini par me convaincre de lancer ensemble cette belle aventure. C’est ainsi qu’est né Axense Mauritius »

Une anecdote sur Axense à partager ?

« Oui et elle est bonne : Arnaud, un des fondateurs, a été notre prof à la fac avec Olivier (un des autres cofondateurs) et moi. Il est même devenu notre tuteur de stage professionnel. Quelque part toute cette aventure a réellement démarré à ce moment là, il y a plus de 10 ans… »

Et pour la suite ?

Nous souhaitons une belle réussite à Tony dans ce challenge. Rendez vous dans quelques semaines pour voir comment ça se passe pour Tony! N’hésitez pas à lui poser vos questions et si l’aventure vous intéresse…vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Restez en contact avec Axense et posez vos questions : https://www.facebook.com/Axense/