Le “coursfinement” ou l’occasion de continuer à se former sur Power BI !

, ,
Déconfinement, déconfinement ! Le confinement est officiellement levé depuis cette semaine. Bon, pas encore pour Treez. Tant qu’on peut continuer de travailler à distance, on en profite pour éviter les mauvaises surprises. Ça tombe bien puisque la team n’est pas à bout de souffle et a réussi à maintenir son ambiance de travail, son investissement auprès de ses missions clients, ses apéros teams et a même innové avec un nouveau rendez-vous : “Les Coursfinement“.
Le rapport avec le confinement ? On vous laisse trouver.
Nous avons rencontré Seb, qui est à l’initiative de cette superbe idée :
Mais concrètement c’est quoi un “Coursfinement” ?
“C’est un petit cours de 30 minutes max, en direct sur Microsoft Teams. L’idée c’est de présenter quelque chose, une nouveauté, une astuce, une technique particulière de montrer son intérêt et son rendu. Et de permettre à toute l’équipe de suivre pas à pas les étapes et ainsi, de le reproduire plus facilement.”
Un petit extrait (un petit hein)
2/ Quelles sont les technologies où la team est la plus en demande ?
“La technologie la plus en demande c’est PowerBI dans son ensemble. Aussi bien sur la partie visuelle que sur la partie “intelligence” (la modélisation, le DAX).
DAX (Data Analysis Expression). C’est le langage de formule utilisé dans Power BI pour définir les calculs. C’est le fils prodigue des formules Excel si on veut ! Power BI, c’est justement LA technologie qui a été un peu la star de ce premier “coursfinement”, plutôt bien appréciée de toute la team Treez.”
Dax power BI treez

 

 

Après les Apéros Data, le Treez Data Camp, on va suivre de très près cette idée qui va continuer de faire circuler au mieux la compétence auprès de toute la team Treez. Et devinez quoi, une deuxième date est déjà prévue ! Quand ? Ce soir ! Le sujet :

  • Synchroniser les drill up/down entre plusieurs graphiques (pas de DAX, juste Power BI)
  • Créer des buckets : “j’ai du détail à la minute, je veux pouvoir facilement changer la précision : de 1mn à 5mn à 10mn à 30mn en 1 clic”

Alors, simple idée pendant le confinement ou véritable projet e-learning à installer toute l’année ? On a déjà notre petite idée sur la question.