TREEZ DATA CAMP : LA SEMAINE LA PLUS FORMATRICE DE L’ANNÉE !

Une semaine entière, soit 5 jours de formation, pour permettre à toute l’équipe Treez de prendre le temps et le recul nécessaire afin de continuer à monter en compétence sur les sujets Data, le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance qui flirte entre “summer” et “studieux”.

1/ UNE SEMAINE POUR APPRENDRE ET PARTAGER

Des formateurs ? Oui, mais pas n’importe lesquels : tout simplement des consultants expérimentées de chez Treez, qui ont souhaité partager leur connaissance métier avec le reste de l’équipe. Exemple: Stéphane, UX/UI designer, a partagé ses compétences pour permettre à l’équipe d’implémenter des Dataviz réussies et plus impactantes.

Les formateurs, au nombre de 7, Pierre, Jordan, Yannick, Sébastien, Stéphane, Antoine et Arnaud ont autant partagé leurs connaissances qu’ils ont en même temps appris sur d’autres sujets. Chez Treez, le partage de connaissances et d’expériences est dans notre ADN!

 

2/ LE MOMENT POUR BIEN APPRENDRE : LA RENTRÉE

Après l’été, les vacances, le soleil… vient la rentrée ! Ici, la rentrée, c’est de la Data et encore de la Data, chez Treez mais dans une ambiance particulière : une décoration dans la thématique estivale. On se retrouve alors entouré de noix de coco, de bouées et de sable dans le bureau, avec tous les collaborateurs en short ! Un peu décalé, non ? Vous l’avez compris, c’est une reprise en douceur (certains diront que c’était tout de même assez physique, ces 5 jours de formations) mais dans une ambiance studieuse et décontractée : il paraît que c’est mieux pour apprendre de nouvelles compétences !

“Une semaine de formation avec une ambiance cool, tout en acquérant de nouvelles compétences, il ne manquait que la piscine pour que ce soit parfait !” 

 

3/ UNE SEMAINE POUR SE DÉVELOPPER #ENSEMBLE

Toute l’année la plupart des consultants sont en mission chez leurs clients. Là, c’était l’occasion de leur faire passer un moment collectif tous ensemble pour travailler collectivement et passer de bons moments ensemble.

Un ensemble d’activité ont été mises en place tous les jours de la semaine afin que cette semaine reste dans les mémoires de tous les collaborateurs de Treez : développement personnel, cours de cuisine collectif, afterwork pétanque et Poker, pour terminer la semaine en totale déconnexion par la visite de la ferme de l’AMAP de la LYS à Houplines.

 

MAIS QU’EN PENSENT LES PARTICIPANTS ET FORMATEURS ?

Nous avons recueilli l’avis des formateurs et participants pour mesurer l’impact de cet événement nouveau et audacieux sur toute l’équipe Treez. On vous laisse découvrir en quelques prises vidéos les avis de Jordan, Stéphane, Sébastien, Yannick, Antoine et Arnaud :

Une semaine riche, fun, collective, instructive, et tout de même un peu fatigante. Maintenant, place à l’exploitation de ces nouvelles connaissances et compétences en clientèle et permettant à nos collaborateurs d’innover au quotidien dans leur métier.

Treezement,