Treez et le plan de confinement

Apero Data LilleL’actualité est dirons nous…. mouvementée. En effet, nous ne vous l’apprenons pas : crise sanitaire, mesure de confinement viennent bouleverser notre quotidien et notre organisation. Arnaud, Olivier et Rémi, les co-fondateurs de Treez, ont néanmoins fait preuve de réactivité pour permettre aux collaborateurs, clients et ainsi à Treez de continuer leurs activités respectives. Quand certaines entreprises sont en confinement, forcée de mettre leurs collaborateurs en chômage technique ou partiel, Treez tente de garder le cap pendant une période complexe. On ne peut pas prévoir la suite mais en attendant, il y a de quoi s’occuper avec une “petite ré-organisation façon Corona Virus” !

Un mot fort : “Télétravail“, tendance inévitable du moment. Même si les outils s’adaptent vite à nous, ce n’est pas exactement la même chose pour les Hommes. Chaque personne a son organisation, son rythme ou encore même son rapport à l’humain. Il est donc important de conduire le changement pendant cette période particulière. Heureusement, un outil bien connu et utilisé de toute l’équipe : Microsoft Teams. C’était déjà l’outil de communication interne de référence, c’est devenu plus que jamais le “média” interne pour continuer à fonctionner. Rappelons que la plupart des collaborateurs sont en mission chez le client et, donc un outil qui centralise la communication autours des projets est essentiel. Quelque part Treez savait déjà travailler a distance, avec des outils collaboratifs. Ouf !

1/ La mise en place des Apero Teams !

L’apéro, on le sait, est sacré chez Treez. Cette semaine, devait avoir lieu le 3ème Apéro Data de l’année, qui se voit être reporté. Mais l’équipe ne se démonte pas et met en place les “Apéro Teams“. On ne va pas se le cacher, c’est moins convivial mais bon c’est sympa de voir ses collègues en visio ! Et tenez vous bien, on y fait des découvertes surprenantes : Olivier a une sacrée gamme de déguisement à la maison, Sebastien a un chat, Arnaud aime la IPA, Audrey préfère être en tenue de running pour mieux travailler. Bref, que de révélations, de rires et de manières de confirmer l’ambiance installée chez Treez.

2/ Les conseils de Charlotte pour garder la forme et le moral pendant le confinement

C’est un vrai challenge humain quand on parle de management à distance : continuer à faire vivre le projet de l’entreprise. Charlotte, responsable RH de Treez est formelle :

“Toute crise est une opportunité! C’est une période propice à se réinventer et à s’inscrire dans une dynamique qui nous correspond vraiment.” – Charlotte, Resp. RH Treez

Aller de l’avant, prendre le temps de faire des nouvelles choses, innover, challenger sa créativité, tant de possibilités pendant cette crise pour continuer à se developper professionnellement et personnellement parlant. Charlotte va même  nous proposer les 10 commandements pour garder le cap :

3/ Et les micro Treez alors ?

Et devinez quoi, on va mettre en place les #TéléMicroTreez, vous savez ces petites vidéos qui donnent la paroles aux collaborateurs ! On reprend le même principe mais en interview interposée. Les prochains jours et semaines, vous verrez ces télé-Interviews pour apprendre à mieux connaitre le métier de chacun-e et prendre des nouvelles.

Bref, il va y avoir de l’action ! En espérant qu’il en sera de même côté clients et projets et que tout cela va vite se rétablir pour un retour à la normale. D’ici là prenez soin de vous, bon courage pour le confinement et n’oubliez pas, restez chez vous.