Treez, une entreprise qui s’engage dans des projets qui font du bien !

Treez Lille

Treez puise son inspiration dans des valeurs humaines très fortes. L’entraide, la solidarité et l’empathie en font partie et l’entreprise les cultive aussi bien au travers de son management que de ses actions éco-responsables. Treez se fixe un objectif simple : celui de rendre les collaborateurs naturellement investis et engagés sur les projets stimulants qui leur sont confiés autour de la Data, et cela ne s’obtient pas uniquement en considérant ce métier de la Data… Car Treez s’engage, avec l’ensemble de ses collaborateurs, dans des projets sociaux, environnementaux, qui sont sans rapport d’un premier abord avec sa mission principale:

1/ I Teach, l’association qui équipe les écoles en matériel informatique

Tout simplement une histoire d’Homme. Rémy, ex collaborateur chez Treez et co-fondateur d’Iteach, une association d’étudiants en informatique qui permet de collecter du matériel informatique inutilisé et de le remettre en de bonnes mains, mais aussi de transmettre leur compétences en programmation à de plus jeunes qu’eux dans les écoles. Et bien d’autres initiatives encore autours de l’informatique et du partage; Nous avons contribué a leur projet par l’intermédiaire d’un don.

2/ L’AMAP de la Lys, le grand potager qui aide a consommer mieux.

Rémi, cofondateur de Treez s’est engagé comme bénévole (et webmaster) depuis quelques années dans l’association AMAP de la Lys. Quand Agnès, productrice de l’AMAP a sollicité un financement participatif, notamment pour changer son vieux tracteur défaillant, Treez a naturellement contribué afin de permettre a ce modèle de consommation novateur et écologique de continuer à se développer et à Agnès de pouvoir plus aisément cultiver ses bons légumes. A l’issue du Summer Data Camp 2019, une semaine de formation de l’ensemble des collaborateurs, Treez a même emmené son équipe pour visiter ce potager géant et y passer de bons moments ensemble !

3/ Angie be Green, des cadeaux et ateliers zéro déchets !

“Noël, Joyeux Noël…” Treez a fait un joli cadeau eco-responsable a ses collaborateurs, cadeau un peu spécial, afin d’éveiller les esprits à une autre façon de consommer et de vivre au quotidien. En sollicitant Angie Be Green, Treez a participé à sensibiliser ses collaborateurs à des actions “zéro déchets”. Au passages, la fondatrice de Angie Be Green a pu prodiguer quelques conseils et techniques de vie au quotidien toujours dans l’esprit zéro dechets. Sympa comme cadeau de Noël, non ?

 

4/ Division Zéro : La recycle à plastique !

Plus récemment, Treez a contribué à une nouvelle action engagée dans une démarche écologique : un don pour aider Division Zéro à investir et avancer dans ses recherches. Chez Division Zéro, l’ambition est simple : celle de pouvoir recycler 100% du plastique qui leur est confié ! Chapeau bas ! Forcément on soutient ! Découvrez le projet ici :

Vous l’aurez compris, la société Treez contribue modestement à aider des projets qui ont pour objectif de permettre à la planète d’aller mieux. Vous aussi, si vous souhaitez solliciter Treez pour un projet qui fait sens, n’hésitez pas à nous contacter.

Treezement.